Equipement de rinçage des yeux
Le panneau - Equipement de rinçage des yeux - peut être réalisé en adhésif ou en PVC rigide 1,5 mm
à votre écoute 9h-17h
à partir de 3,90€ HT
garantie 1 an
jusqu'à 30 jours
directement en ligne
Panneau équipement de rinçage des yeux, signalisation des secours
La loi impose sur le lieu de travail de placer des panneaux indiquant les premiers secours. Du matériel est spécialement conçu sur place pour assurer la protection collective. Sont notamment concernées les sociétés qui font utiliser des substances dangereuses à leurs employés.
La signalétique de sécurité
Le pictogramme joue un rôle essentiel dans la communication sécuritaire comme lors d'un incendie. Il est très pratique pour diffuser des informations essentielles ou de sécurité. Il est généralement placé sur des panneaux de signalétique. Il renseigne sur les actions à effectuer ou sur la nature des produits que l'on manipule. Il indique aussi les endroits autorisés ou non et prévient des risques.
La signalisation d'une douche oculaire peut sauver la vue de quelqu'un. Il est vital qu'elle soit clairement identifiable en cas d'urgence.
Cet équipement de lavement oculaire fait partie des accessoires sécuritaires. En effet, le risque d'altération de la vision par un produit agressif oblige à une décontamination. Les consignes pour écarter tout danger pour la santé sont strictes. L'eau doit être exempte de microbes. Le système est prévu pour permettre le lavage des deux yeux à la fois. Sa hauteur est comprise entre 80 et 150 cm pour faciliter son utilisation. La température de l'eau est de 25° maximum.
Le panneau « rinçage des yeux »
Il est carré avec un pictogramme blanc sur fond de couleur verte. Il expose, par sa représentation schématique, le mode de fonctionnement du dispositif. Un œil se trouve au-dessus d'un jet. Une croix est nettement visible en haut à droite, à côté de l'oeil. Elle indique le secteur d'information concerné. La croix évoque toujours la santé.
La taille est suffisamment grande pour être vue rapidement. En effet, on doit pouvoir atteindre cette zone de décontamination très rapidement. On considère qu'il faut l'atteindre en moins de 10 secondes. Ce laps de temps peut même être revu à la baisse. C'est le cas pour les laboratoires par exemple.
Enfin, une efficacité optimale s'obtient par l'affichage de données complémentaire. Ainsi, il convient d'afficher des consignes précises d'utilisation de l'appareil.