Panneau interdiction de Fumer


Panneau interdiction de fumer, une signalétique obligatoire

 

En 2008, une loi interdisant de fumer dans les lieux publics est appliquée. Depuis lors, il incombe aux entreprises, administrations, transports en commun... d’apposer sur les murs une signalétique rappelant cette interdiction. En cas de non-respect de cette consigne, les lieux publics sont passibles d’amende. En effet, la loi indique que fumer n’est pas un droit puisque nuisible à la santé des « fumeurs passifs ».

 

Depuis 2010, la signalétique en matière d’interdiction de fumer s'est durcie. Les panneaux doivent afficher des informations officielles.

 

Le panneau d’interdiction : une signalisation pour la sécurité

 

La fumée de cigarette est toxique pour l’entourage. Voilà pourquoi il est obligatoire de protéger les endroits clos, les bureaux, les toilettes, les salles de cours, les bus... Une signalisation s’impose donc pour mettre en garde du danger et informer.

 

Le code de la santé publique propose un modèle explicite. Le panneau d’interdiction (en PVC, adhésif ou plexi au choix) rappelle les pénalités auxquelles s’expose le contrevenant. Pour une lutte active contre le tabagisme, un numéro s’affiche sur le produit. Il offre la possibilité à tous les addicts de se faire aider.

 

Une signalétique plus ancienne se reconnaît aussi sur les murs. Un panneau rond entouré d’une large bande rouge. Au centre se trouve une cigarette barrée. (Il existe aussi en version rectangulaire, ton sur ton.)

 

La signalétique « fumeurs » : une utilisation facultative

 

Les sociétés peuvent mettre en place pour leurs employés fumeurs, un lieu réservé à leur usage. Un panneau renseigne précisément sur cet espace de tolérance. Ce dernier sera particulièrement bien aéré pour respecter la sécurité des utilisateurs.

 

La signalisation se fait sur support PVC, plexi ou adhésif selon le style de la firme. Le produit informe lui aussi que fumer est dangereux et qu’il est possible de recevoir de l’aide pour un sevrage tabagique.

 

Avec Pictosigns

 

Deux modes de livraison sont possibles pour recevoir nos produits. Une livraison par TNT ou par Colissimo et la Poste. Elle est offerte à partir de 250 euros d’achats.

 

Passer commande est simple. Les produits sont d’abord mis dans le panier. Ensuite, il faut valider la commande. Après cette étape, il ne reste qu’à choisir le mode de règlement... et suivre l’avancement de la commande.